Comment ça vrac - La Ferme Wavrin - Producteur - Métropole lilloise

La Ferme Wavrin

Un engagement solidaire !

Mise en place des parcours d'insertion sociale cohérents, dans une logique de progression, pour permettre à des personnes de regagner confiance en elles et les aider à redevenir acteur de leur propre vie.

Mission :

L'objectif du chantier d'insertion, à travers un accompagnement personnalisé, est de permettre aux salariés accueillis de retrouver un emploi durable. 
L’ACI emploie une vingtaine de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et qui sont donc éloignées du marché du travail. Elles ont besoin de relancer leur projet de vie, en s'appuyant sur des activités « concrètes ».
Le temps passé à la ferme est une étape, un tremplin, l'occasion de faire évoluer et aboutir leur projet.
ACI La Ferme dépend de l'Association VISA : http://www.asso-visa.fr/

L'activité de maraichage :

23 hectares de culture et de prairie : 6 en culture maraîchère raisonnée non traitée, 9 tunnels de culture de 360 m² chacun, un verger, 3 poulaillers et un atelier de préparation de légumes (découpe, mise sous vide). Une production raisonnée toute l’année qui respecte le milieu et les ressources naturelles. Une variété de 90 légumes, de fleurs en saison, d’œufs plein air et de produits transformés (soupes, coulis de tomates, sirop de fraises, jus de pommes, confitures).

L'équipe est encadrée par 4 salariés permanents (2 encadrants techniques/ chefs de culture, une conseillère en insertion et une chargée de développement) .